Critiques et avis

de
MandineLa fin d'un cycle! Il faut bien y arriver à u moment...
Ici, nos héros doivent jouer leur destin en même temps que celui du monde et même s'ils savent qu'ils ne sont pas prêt, ils n"ont pas le choix et devront l'affronter.
Nous retrouvons avec une joie immense des personnages du premier cycle de Grimbert et nous tremblons pour eux et pour leurs enfants à chaque instant.
Je déplore toutefois une fin peut être un peu trop rose et facile notamment en ce qui concerne les histoires annexes aux personnages. Surtout en ce qui concerne ce fameux triangle amoureux sur lequel l'auteur s'est tant appesantit et qui se voit résolu par un quasi deus ex machina! Dommage; jusqu'ici Grimbert avait fait un sans faute.
Dans l'ensemble ce cycle de Grimbert, bien qu'inférieur au cycle précédent en terme de qualité, reste une très bonne lecture et lorsque j'ai vu qu'il y avait un nouveau cycle: les gardiens de Ji, j'ai bondit dessus sans même réfléchir!