Critiques et avis

de
patovitchBon, j'ai testé !! Deux impressions se dégagent très nettement après y avoir joué.
La première est très agréable, la jouabilité est excellente (même principe que sur la Gamecube), les graphismes sont remarquables, le son magnifique et même les petits détails font sourire. Par exemple, le long des circuits, la publicité est faite par les "miis" existants dans la console.
La seconde impression est bien moins flâteuse pour Nintendo et elle concerne les circuits : en fait, les circuits sont, pour la plupart, repris des anciens jeux de kart produit par Nintendo ! Quelques uns sont nouveaux mais la majorité est issue de Ultra64, la Gamecube ou la DS...
Il reste un très bon jeu mais le sentiment que Nintendo ne s'est pas trop foulé est quand même présent.
Enfin, en clair, essaie-le, il est bien !

de
mandrake38Comme tous les Mario Kart, se joue trouve avant tout son intérêt dans son mode multi joueur qui lui confère une durée de vie quasiment illimitée, cette version Wii a le mérite de nous offrir un plaisir de conduite accru grâce au volant livré avec le jeu, il suffit d'enfoncer sa wiimote dans le petit volant et le tour est joué, la réalisation est pour sa part excellent ! On se retrouve face à des graphismes très colorés, une animation exceptionnelle et les thèmes musicaux habituels sont très bien repris, un jeu indispensable sur la Wii !

de
nonosmQue dire sur ce jeu ?!! Peut être que c'est le meilleur jeu muti-joueurs de tous les temps ! De plus il inclus un systéme online de trés bonne qualité ne montrant quasiment aucun défaut.
De plus même en solo ce jeu est interessant. La durée de vie est exellente avec une tonne de choses a débloquer.
Les graphismes sont de bonne qualité et la jouabilité trés bonne.

de
darkdavorPeut-être le meilleur jeu actuellement sur cette console.
On connait la qualité des Mario Kart qui ont été déclinés sur tous les modèles de console Nintendo depuis la Super NES. Et bien cette version ne va pas faire mentir la bonne réputation de ce jeu.
Commençons par les graphismes qui sont un des points faibles de la WIII. En effet, la faible puissance du microprocesseur ne permet pas à cette console de lutter à ce niveau contre la PS3 ou la XBOX 360. Mais là, c'est très réussi. Comme toujours, Nintendo ne joue pas sur la puissance de la console, mais bien sur l'ambiance visuelle que les concepteurs arrivent à créer. Le pari est totalement réussi puisque les décors et personnages sont conformes à ce qu'on en attend. C'est mignon, coloré et joli. Aucun bug d'affichage qui viendrait gêner la jouabilité.
Côté circuit, on peut être passablement déçu. En effet, on retrouve des circuits déjà connus venant des versions N64, DS ou Game Cube. Ce ne serait pas gênant s'il y avait de nombreux nouveaux circuits, mais ce n'est pas le cas. Il y en a quand même quelques-uns. En même temps, l'intérêt du jeu ne réside pas tellement dans les tracés des circuits, mais bel et bien dans le plaisir de jeu entre copains.
Car c'est dans le mode multi-joueur que ce jeu prend tout son sens. On peut se mettre jusqu'à 4 devant l'écran, et là, c'est le bonheur assuré. Comme la maniabilité est optimale, ce seront uniquement vos talents de conducteur qui seront à l'origine de vos victoires ou de vos défaites. L'ajout du volant est très agréable. Si on peut jouer sans (et ça ne change rien à la maniabilité), c'est quand même très sympa de jouer avec. On s'y croit un peu plus.
Comme toujours, vous aurez des bonus qui vous permettront d'aller plus vite, de faire perdre du temps à vos adversaires, de les faire glisser, etc. Rien de plus jouissif que pourrir votre meilleur pote qui pensait avoir course gagné.
Pour finir, vous avez des dizaines de trucs à débloquer au cours du jeu.
Bref, un excellent titre, qui mérite tout à fait son succès.

de
tafamgsacMario kart est pour moi LE jeu culte, j'attendais sa sortie avec impatience et je n'ai pas été déçue ! On retrouve les décors habituels du jeu (la plage, le circuit, la glace,...) qui sont toujours aussi beaux! J'ai surtout apprécié le fait que l'on puisse choisir différents véhicules selon les personnages (kart léger, kart lourd, moto,...). Bref, Mario Kart on ne s'en lasse pas !

de
RistourneQuel jeu ! Mais quel jeu !
Il faut dire qu'en gamer attitré j'ai tout d'abord était surpris par l'utilisation du wii wheel (volant où vient s'enclencher la wiimote) mais après quelques tours de chauffe, la maniabilité devient excellente (petit bémol pour les suites de virages très serrés).
Et quelle joie quand j'ai découvert que d'anciens circuits issus de précédentes versions de Mario Kart étaient présente dans celui-ci !
Petit bémol : Les concepteurs auraient pu améliorer un petit peu les graphismes, mais cela est très vite oublié !
En multijoueur, ce jeu est monstrueux, mais préparé un grand canapé au risque de vous prendre un coup de volant de votre voisin.
Ce jeu est plein de bonus et il vous faudra un certain temps pour tous les débloquer.
Pour finir, la durée de vie du jeu est accrue par le fait que la Wii peut être reliée à Internet vous permettant alors de vous frotter à tous les joueurs du globe !
Mario Kart Wii : Un jeu indispensable dans toutes les Wiithèques !

de
blablabla0o0Mario kart wii est super jeu comme d'habitude. Il est maintenant très fun avec le volant. Bon, par contre, jouer à 4 est assez laborieux du point de vue de la visibilité sur l'écran. Impossible de détrôner Mario Kart du rang de meilleur jeu Nintendo. Vraiment un jeu très fun pour de bons moments entre amis ou en famille.

de
dodwanMario kart est l'un des jeux les plus réussis de la wii. La prise en main est très rapide, tout le monde au bout d'une course arrive à maîtriser le jeu. La durée de vie est assez conséquente, il y a un grand nombre de course et de championnat, ainsi que différents modes de jeux multijoueurs. Les graphismes sont très satisfaisants pour un jeu wii. A 4 joueurs on s'amuse vraiment, les courses sont super prenantes. Les circuits sont vraiment tous différents, bien fun.
Un jeu à posséder obligatoirement sur wii!

de
6mimi1Mario Kart, c'est le jeu de kart par excellence, celui qu'il faut posséder. Une jouabilité très simple, des circuits évolutifs (simples et compliqués), des graphismes nets et agréables, des bruitages qui vont que l'on est vraiment dans la course.
De plus, le fait de jouer avec le volant vous permet d'y croire vraiment, d'avoir l'impression d'être dans la console.

de
jcsakalensUn très bon jeu : Le Gameplay est très simple, la jouabilité est super, les graphismes épurés, bref le style nintendo. Et la connexion en Wifi gratuite pour jouer avec le monde entier ou ses amis !
Pour faire un reproche ? Le volant n'est pas facile à utiliser... Et la "mise en relation" du CWF est parfois un peu longue...

de
paviusUn vrai moment de bonheur. Les précédentes éditions, depuis la première version sur Super Nintendo, n'ont cessé de s'améliorer, pour atteindre la perfection sur Nintendo 64. Cette version est certainement moins abouti, mais on ne boude pas son plaisir devant les possibilités offertes par la console, exploitée au mieux.

de
Samantha76Un excellent jeu qui promet des heures d'amusement et qui propose nombre de nouveaux circuits inédits. On s'amuse autant seul qu'a plusieurs, mais seul bémol ; le jeu est assez difficile à maîtriser au début...

de
Amok66A conseiller à tous les fans de la première heure, Mario et ses amis n'ont rien perdu de leur superbe, des heures de jeux en perspectives et beaucoup de fous rires. Préférez un jeu en multijoueur plutôt que seul, le plaisir en serait décuplé !

de
pdelmauTrop enorme . Les championnats sont difficiles et trés amussant.Des courses rapide,on peut choisir plusieur types de véhicules et en même temp leurs cylindres .A la fin de tout ces championnats on débloque des nouveaux personnages oú des véhicules . Le mode en ligne est tres bien chaqun choisi sa course est elle est choissi par l'ordinateur la courses commence et a la fin le premier, deuxiemes,troisiemes gagne des points pour acquerir des niveau .